2 rue Charles Gounot, 81100 Castres
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
06 59 17 45 75
Nathalie Vidal
Praticienne en soins énergétiques à Castres
2 rue Charles Gounot, 81100 Castres
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 59 17 45 75
 

Le tatouage et l'énergie

Je partage avec vous ma pensée sur le tatouage d'un point de vue énergétique. Cette réflexion a pris naissance lors d'une méditation sonore et d'un soin énergétique avec une personne fraîchement tatouée
Le tatouage a une implication sur le corps physique et aussi une imprégnation dans le corps éthérique. 
Sur le corps physique, il est question de brûlure, de lésion voire de scarification et de cicatrisation. 
Si le tatouage est perçu comme un ornement il n'en reste pas moins une agression pour le corps, agression enregistrée par la peau et par toutes les cellules du corps.
La partie du corps choisie pour recevoir le tatouage est peut-être déjà porteuse d'anciennes blessures, d'anciennes mémoires : c'était le cas pour le soin réalisé. L'endroit prévu n'est donc, peut-être, pas uniquement calculé de façon consciente ?!
Ce qui me semble important, d'un point de vue énergétique, est de considérer le tatouage comme un travail, un apprentissage, un désir, un état d'esprit conscient ou non. 
L'erreur est de croire que le tatouage est une finalité. 
Je pense qu'il est la matérialisation de quelque chose qui demande à être vu (par soi bien entendu !) pour être dépassé. 
Le tatouage n'est pas si fixe qu'il n'y paraît ! Il grandit avec son support, son porteur. Il est donc amené à évoluer ; sinon il devient une chaîne, un boulet, un carcan décoratif sur le plan physique et aussi sur le plan immatériel. 
Tout est énergie... il en est de même pour le symbole, le dessin, le mot utilisé pour le tatouage. 
Il faut donc être vigilant dans le choix du message gravé, transmis car il rayonne une énergie et attire les mêmes énergies. Et c'est pourquoi je peux dire que d'un point de vue énergétique le tatouage est personnel et qu'il ne doit attacher personne d'autre que le tatoué.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je tiens à préciser que cette réflexion n'engage que l'énergéticienne qui sommeille en moi


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.